Vous avez été entendus.
La direction a repris dans son projet d'accord, l'avancée, avec rétroactif au 1/1/16, de l'augmentation des salaires de 0.6%, pour les salaires inférieurs à 80 KE. (elle proposait avant 1/4/16)
Le montant d'une partie fixe d'augmentation pour les petits salaires ayant été refusé !
Rappel (dans les Caisses d'épargne: les conditions signées par la CFTC, CFDT, CGC et l'UNSA étaient de 0.6% pour tous, sans minimum ), les mêmes syndicats qu'ici !!!
Ce projet reprend donc l'ensemble des points pour lesquels vous nous avez mandaté.
comme vous le constatez, ce projet reprend aussi l'accord d'ouverture de négociations sur des thèmes depuis longtemps réclamés par vous ( ex: télétravail )
La CFTC a donc informé la Direction qu'elle était en aptitude à pouvoir signer cet accord, mais elle ne pourra pas le signer seule !
- En effet la CFTC de BPCE Sa a fait 22.27 % des voix aux élections professionnelles mais il faut pour qu'un accord soit valable au moins 30%.
- Il faut donc que n'importe lequel d'un des trois autres syndicats représentatifs de BPCE Sa signe, pour valider l'accord.
- Mais les choses ne s’arrêtent pas là !
- Des syndicats représentant plus de 50 % peuvent s'opposer à celui-ci et là, la Direction fera ce qu'elle veut ( augmentation ou pas ?, si oui quelle montant ?, ouverture du dossier télétravail ou pas ? )
L'accord est ouvert à signature, jusqu'au 22/3/16, Il nous reste à attendre que chacun prenne ses responsabilités.
- Comptez sur nous comme à notre habitude, nous vous tiendrons informés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire