Notre avis:
Que l'on veuille faire pression sur les ministères, quand on en vient ( Directeur de Cabinet) ou que l'on vienne de l'Elysée peut à la limite se comprendre ( même si on à l'impression d'être au début du 20 ème siècle).
En lisant les archives de ce blog, vous pourrez constater les liens étroits, entre cette entreprise et l'administration.
Mais qu'une DRH puisse tenté d'utiliser ces artifices auprès du Ministère du Travail, pour qu'elle fasse pression sur l'Inspection du Travail afin de protéger l'UNSA (syndicat majoritaire) , nous parait totalement scandaleux.
Avez-vous déjà lu un écrit d'un tel soutient à un syndicat par une Direction ?
Cette attaque envers l'Inspecteur du Travail est d'autant plus étonnante quand l'on lit, dans la lettre de la Direction du 21/12//15:
Que l'Inspecteur du Travail qui a traité le dossier AQR:
"Vendredi 16 octobre 2015, BPCE et son représentant légal ont comparu devant le tribunal de police de Paris pour 124 infractions au repos minimal quotidien et 193 infractions au travail de nuit, commises dans le cadre de la mission AQR.
Le délibéré de ce procès a eu lieu Vendredi 18/12/15, le Greffe nous a signifié la condamnation de BPCE SA, pour ces 317 infractions."
Le délibéré de ce procès a eu lieu Vendredi 18/12/15, le Greffe nous a signifié la condamnation de BPCE SA, pour ces 317 infractions."
Était un autre que celui mis en cause dans cette lettre !!
Le type de relations avec l'IT étaient bonnes avant !
Nous avons rencontré hier, la nouvelle Secrétaire Générale et le nouveau DRH de BPCE Sa, nous espérons que ces pratiques vont changer !
Bonjour !
RépondreSupprimerIl y a un appel intersyndical à une grève reconductible en CE Rhône Alpes à compter mardi 15. Info importante qui pourrait trouver une place dans vos colonnes ? Merci !