Le 23/10/14 le Médecin du travail a confirmé la survenue d’un cas de
tuberculose chez un salarié externe à BPCE, travaillant à BPCE Sa.
- Il signale que le risque de contagiosité est faible!!!
- Il a reçu les sujets contacts (travaillant à moins de deux mètres du salarié) présents, et recevra Lundi ceux absents le jour.
- Il les a informé des démarches de dépistage qui vont être à réaliser. Je leur ai également expliqué les symptômes éventuels d’une primo infection
- Il a également, pour éviter toute inquiétude liée à la mauvaise information qui aurait pu leur parvenir, rencontrer en un même temps tous les salariés de l’open-space dans lequel exerce le salarié.
- Il les a informés qu’il n’était pas nécessaire qu’ils soient soumis au dépistage systématique, au regard des éléments connus à ce jour.
- Il leur a précisé qu’ils pouvaient à tout moment venir à l’infirmerie, et notamment si certains d’entre eux souffraient de pathologies fragilisantes dont il n’aurait pas eu connaissance.
Toutefois compte tenu des nombreux échanges qu'aurait pu avoir cette personne au RIE, à la cafétéria avec des salariés BPCE Sa ou visiteurs du groupe ou autres, la CFTC demande qu'un point précis soit transmis à l'ensemble des salariés sur les symptômes d’une primo infection et sur les démarches a entreprendre en cas de suspicions d’infections
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire