5 mars 2014

Réorganisation BCA

Suite à la réunion DP du 16/1/14, nous écrivions:

3.      La direction BCA a changé d’organisation depuis Septembre 2013, mais l’organigramme en ligne n’a toujours pas été mis à jour par la DRH.
La CFTC a interrogé la hiérarchie, qui elle –même à contacter la DRH.
La réponse a été, la DRH met à jour sous 15 jours, comme elle l’avait déjà indiqué à la hiérarchie en novembre !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :
Le plan de charge de la DRH n’a pas permis de réaliser les opérations nécessaires à la mise à jour de l’organigramme en ligne, en raison du volume des réorganisations, et des différentes opérations prioritaires à réaliser dans le cadre de la clôture de l’exercice civil.
L’organigramme sera mis à jour dans les meilleurs délais, en fonction des contraintes de production, spécifiques notamment en début d’année.

Toutefois, les salariés concernés par les changements d’organisation ont reçu de la DRH un courrier les informant de leur changement d’affectation ; les bulletins de salaire tenant compte également de ces nouvelles affectations.

Une grande pression est mise sur les salariés, pour toujours travailler plus vite,respecter des objectifs en termes de délais et de qualités mais à la DRH les règles semblent bien différentes.


Nous constatons aujourd'hui qu'après des mois de réflexion, l'organigramme a été enfin mis à jour par la DRH sur l'intranet et là !! stupeur:


De nombreuses erreurs d'affectations au sein de la direction " Développement digital, transformation et qualité", mais pire l'intégralité de la Direction "Paiements, Marketing stratégique, études et affaires générales" transférée dans le pôle "Finance,Risque,Opérations"

Que l'on constate qu'une direction ait été transférée d'un pôle à un autre, c'est:

  • une nouvelle grosse erreur, 
  • un changement d'organisation, sans que le CE ait été averti ! 
  • une perte totale de la vision de l'affectation des salariés ?

En tout cas, nous pensons que si des contrôles étaient demandés aux directions avant publication, on pourrait vraisemblablement éviter ce type d'erreurs.

Allez encore un effort, 6 mois après la réorganisation, on va peut être bientôt avoir un organigramme à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire