22 juillet 2015

CFTC BPCE Sa: Votre nombre de jours de RTT est peut-être faux !



 Un délégué syndical CFTC ayant constaté que dans son compteur (agenda RH) son nombre de jours RTT, avait été réduit, a écrit à la DRH, le mail suivant:

  Bonjour,

Mon nombre de jours RTT a été réduit, merci de bien vouloir m’en indiquer la raison ?

Cordialement
                
   
La demande semblant complexe !!!, il lui a été signalé, que sa demande devait être traitée à un niveau hiérarchique supérieur !!!

Suite à une reponse téléphonique de la DRH,nouvelle demande du DS:

 Bonjour,

J’ai bien noté que ma réclamation concernant la réduction de mes jours RTT, ne devait plus être traité à votre niveau mais à celui de MRL ou AS, voire PL.

Je suis donc en attente d’une réponse de leur part !


Sans autres explications, le DS a reçu de la DRH  ce mail:

Bonjour,

Votre situation a été traitée hier.
Votre compteur est rétabli.

Cordialement,


Se renseignant auprès d'un autre DS, celui-ci a constaté la même anomalie.
Il a fait la même demande et reçu la même réponse !!!

Il semble donc que le logiciel calculant les RTT dysfonctionne, que la DRH ne veut pas le dire et fait les régularisations au coup par coup des demandes !!!

Pas de demande, pas de régularisation.

Si comme nous vous avez constaté que votre compteur ( agenda RH), ne correspond  pas à 17 jours RTT pour cette année, interrogé d'une part, votre délégué CFTC préféré ( onglet: vos représentants), votre total affiché peut présenter une anomalie.

Nous demandons d'autre part à la direction des explications sur le manque de fiabilité de ce système et souhaitons qu'un audit soit réalisé, pour vérifier les causes d'anomalies et  les régularisations  sur les compteurs des collègues lésés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire