Il y a un an c'était ça !
16 février 2015
CFTC BPCE Sa: Arnaque aux cartes bancaires au service courrier de BPCE Sa.
La CFTC de BPCE Sa critique depuis très longtemps la politique de sous traitance excessive à BPCE Sa ( 1 précaire pour 2 CDI), et a signalé de longue date les risques liés à ce type de politique.
La Direction n'ayant pas tiré la leçon de ce dysfonctionnement, a choisi de transférer le service courrier à Natixis, en Avril 2015 en maintenant le même principe d'externalisation !!!
Suite à son article du 14/2/15 et à notre article du blog du 16/2/15 ,le Parisien du 4/1/16 a publié l'article suivant:
Notre Avis:
La CFTC de BPCE Sa, a réaffirmé à la nouvelle Secrétaire Générale de BPCE Sa, lors du dernier Comité d'Entreprise, que nous continuons de dénoncer la politique d’extrême sous traitance de BPCE Sa.
Nous considérons que nous ne devrions avoir recours à des prestations de service,que pour des apports d'expertises ponctuelles de courtes durées et non pas pour des activités de remplacement de CDI.
Nous avons à nouveau exprimé, notre inquiétude de voir confier des activités à des salariés non CDI, dans des secteurs à risques.
Il ne nous semble pas que toutes les leçons ont été tirées de cette escroquerie, par la Direction et on a l'impression que ce ne n'est que l'encadrement intermédiaire qui a été sanctionné dans cette affaire.
Concernant cet article, nous considérons qu'il est dommage que nous n'ayons pu le lire et le corriger avant publication, car il comporte quelques approximations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire