20 janvier 2016

CFTC BPCE Sa, Infos Nationales: Gattaz ne sait plus à quel saint se vouer



Réactions des partenaires sociaux au plan pour l'emploi (extraits)

oups.jpgParis, 18 jan 2016 (AFP) - Premières réactions des organisations syndicales  et patronales au nouveau plan pour l'emploi détaillé lundi par le président de la République:
Déclaration de Pierre Gattaz (Medef) à l'AFP:  "ces mesures vont dans le bon sens, il faut les appliquer le plus vite possible", "Nous sommes comme Saint Thomas d'Aquin, nous attendons maintenant de voir des mesures concrètes après ces bonnes déclarations d'intention"Le patron du Medef a tout de même exprimé "un grand regret" devant "l'absence de modification du contrat de travail", l'exécutif n'ayant pas retenu sa proposition de contrat CDI "agile", plus facile à rompre. La transformation du CICE en baisse définitive de charges en 2017 "est une bonne chose", a-t-il estimé. Interrogé sur la prime d'embauche de 2.000 par an pour les PME, "nous préférerions quelque chose de durable" mais "si on transforme ces primes en baisses de charges durables, ça marchera".Réaction de Joseph Thouvenel :
Monsieur Pierre GATTAZ, Président du Medef, vient d’indiquer à l’AFP qu’il était comme Saint-Thomas d’Aquin : « Nous attendons maintenant de voir des mesures concrètes après ces bonnes déclarations d’intention » a-t-il déclaré, commentant les vœux du Président de la République.
Nous nous réjouissons de voir le Président du Medef soutenir la voie tracée par Saint-Thomas d’Aquin au 13èmesiècle, lui qui théorisa sur le juste salaire. Salaire suffisant pour que tout travailleur puisse vivre dignement, lui, sa famille et épargner.
La CFTC appelle le Medef à passer aux actes. Sur ce sujet, nous sommes comme Saint‑Thomas, l’apôtre (1ersiècle), nous croyons ce que nous voyons sur les fiches de paie.
 Paris, le 18 janvier 2016.
Joseph THOUVENEL
Vice-président CFTC

Quand Gattaz confond saint Thomas et saint Thomas d'Aquin...


Le Blog - CFTC Medias

L'un symbolise le doute, l'autre est le théoricien du "juste salaire".

De quoi faire rire la CFTC quand le patron du Medef s'emmêle les pinceaux



Notre Avis:
  •  Si le MEDEF prépare ses dossiers, comme les déclarations de son Président, pas étonnant que ça patine !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire