22 janvier 2016

CFTC BPCE Sa: AQR, un coup d'œil dans le rétro, lettre confédérale.







Notre avis:

Nous avons souhaité jeter un œil dans le rétro au moment où le syndicat majoritaire met en ligne sur son blog:

On peut donc penser que si la direction avait été plus réactive et avait répondu rapidement aux demandes de l'UNSA, on n'en serait jamais arrivé là...  que la direction comme les syndicats minoritaires auraient pu consacrer leurs temps et leur énergie à des sujets un peu plus constructifs... et qu'ainsi on aurait pu éviter aux salariés au forfait jour de badger matin et soir !

on se dit que cela en dit long sur leur engagement !

Ils écrivent aussi:

Cela nous conforte dans l'attitude responsable et constructive que nous adoptons face à la direction de BPCE... et face à des syndicats minoritaires "à l'ancienne", qui essaient de développer leur fonds de commerce en privilégiant le conflit.

Considérer, qu'ils avaient mieux à faire que de défendre la santé des salariés et qu'il n'était pas important d'obtenir le respect au droit au repos ou à la déconnexion de 21h à 7h, nous laisse perplexe.
Si lorsque nous constations un non respect du droit du travail, notre seul rôle était simplement d'en parler avec avec la Direction, puis en cas de refus ressasser pendant des mois, en clamant " on ne nous a pas écouté, alors on s'est arrêté, c'est pas de notre faute"  , c'est être moderne !

Oui, avec nos amis de la CFDT et du SNB CGC,  nous avons choisi délibérément une autre méthode.


A "l'ancienne" peut être, mais efficace ! 

Ils nous disent qu'ils avaient mieux à faire !

mais quoi ?

en tout cas pas vous informer, voici les stats de notre blog, en nombre d'articles publiés:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire