9 février 2017

CFTC BPCE Sa; résultats décevants de BNP Paribas



Le Cac 40 fait les frais des résultats décevants de BNP Paribas

Bourse 07/02 | 17:38 | Par C.p.

Les valeurs bancaires, qui représentent près de 16 % de l'indice parisien, ont subi des pressions vendeuses à la suite des résultats décevants de BNP Paribas et entraîné le Cac 40 à la baisse. Le baromètre abandonne 0,49 %, à 4.754,47 points. Le Dow Jones a signé un nouveau record.

Le Cac 40 fait les frais des résultats décevants de BNP Paribas
A la traîne par rapport à ses homologues européennes, la Bourse de Paris clôture en baisse de 0,49 %, à 4.754,47 points, dans un volume d'échanges inférieur à 3 milliards d'euros, quand le Footsie à Londres prend 0,20 % et le Dax à Francfort 0,34 %. Le Cac 40 a souffert du fort repli des valeurs financières, qui comptent pour près de 16 %. La cause ? Les résultats de BNP Paribas. Première banque à se prêter à l'exercice des annuels, l'établissement de la rue d'Antin a déçu sur trois points : d'une part le bénéfice net du quatrième trimestre est en-dessous du consensus ; d'autre part, les performances dans la banque de détail en France et en Italie sont faibles ; enfin, les objectifs de dividendes et de rentabilité des fonds propres sont jugés prudents. Lanterne rouge du Cac 40, BNP Paribas chute de 4,77 % et entraîne dans son sillage ses consoeurs Société Générale et Crédit Agricole. 
Notre avis:
Il est de combien, au fait ce résultat ?
"Le bénéfice net ressort en hausse de 15,1% sur l'année, à 7,7 milliards. Sur le seul quatrième trimestre, il a été multiplié par 2,2 pour atteindre 1,4 milliard d'euros, cette fois en dessous des attentes."
Ils sont fous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire