4 mars 2020
Corona virus Communauté BPCE News
Depuis:
Mais n'avons que pu constater qu'à BPCE SA, la DRH était très loin de l'application stricte de ces consignes du " Comité de Direction Générale"
- Des déplacements inutiles en transport en commun ont été imposés par la DRH à des membres de notre organisation syndicale
- Vendredi dernier, nous avions appris par l'avocat de la Direction, qu'il convoquait deux salariés et un membre de la DRH dans son cabinet ( de l'autre coté de Paris, pour signer un document.
- Nous sommes intervenu auprès du DRH, pour lui dire que cette procédure contrevenait aux injonctions de la Direction Générale, car ces 3 déplacements inutiles en transports en communs pouvaient être remplacés par l'unique déplacement de l'avocat ( en scooter) à BPCE. le DRH en a convenu.
- L'avocat a fixé un RDV pour le lundi à BPCE, jusque là tout allait bien !
- Le lundi, message téléphonique de l'avocat, suite à un contre-ordre de SA cliente (dixit) la signature se faisait à nouveau de l'autre coté de Paris
- Lors de la signature, l'avocat, nous a dit que la DRH, elle, se ferait livré le document à BPCE par porteur pour signature
- On ne peut en conclure que LA cliente ( on laissera la DIRECTION, chercher qui est LA personne contrevenant à ses instructions), considère que sa santé est plus fragile ou plus précieuse que celle d'un représentant du personnel.
- Nous n'avons jamais eu de réponses à notre demande de définition des "déplacements nécessaires".
De plus nous avons constaté que tous les visiteurs ou salariés, n'avaient pas à leur disposition, comme dans beaucoup d'autres entreprises de gel " hydroalcoolique"
à leur arrivée dans l'entreprise.
- Chacun quittant les transports en commun, touchent les boutons d'ascenseurs puis les portes de bureaux et peuvent être vecteurs de contagions
Nous pensons que les retards pris par l'entreprise dans les mesures de protection virales, peuvent mettre en danger la santé des salariés et plus encore celle de proches pouvant être des personnes "à risques"
- Si vous pensez avoir été contaminés ou avoir contaminés vos proches, n'hésitez pas à nous contacter, de façon à ce que nous entamions les démarches " ad-hoc"
News: Vendredi, un de nos collègues travaillant sur un plateau, nous a signalé être confiné, une des personnes du plateau étant suspectée de contamination et en attente de dépistage !
Rien par la DRH ! qui, où, combien ? comment savoir si nous avons eu un contact avec ces personnes? comment savoir si nous avons pris un risques en côtoyant ces personnes et si nous devons éviter d'en faire prendre à nos proches ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire