4 juin 2014

L’indemnité kilométrique vélo débute sa période d’essai, à la BP Occitane



2 juin 2014
D’Air Lorraine à la Banque Populaire Occitane, une vingtaine d'entreprises et organismes volontaires expérimentent pendant six mois, à compter de ce lundi 2 juin, le versement d’une indemnité kilométrique vélo à leurs salariés.
L’expérimentation, encadrée par le ministère chargé des transports et l’Ademe, avait été annoncée le 5 mars dernier lors de la présentation du Plan d'actions pour le développement des modes actifs. Dis-milles salariés sont potentiellement concernés, selon les pouvoirs publics.
« Les transports en commun, mais aussi la voiture, sont indemnisés dans le cadre d'un déplacement entre son domicile et son travail. Ce test grandeur nature nous permettra d'évaluer si ce dispositif peut s'étendre au vélo », justifie le secrétaire d’Etat Frédéric Cuvillier dans un communiqué.
L'indemnité est fixée à 25 centimes par km parcouru et n'est généralement pas cumulable à un remboursement de l'abonnement aux transports collectifs. Les résultats seront rendus publics en fin d'année et permettront, s'ils sont concluants, d'envisager une seconde phase d'expérimentation à plus grande échelle.
Pour en savoir plus :

A quand une généralisation dans le groupe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire