Alexandre Garabedian-17/06/2014 ( agefi)
La banque va regrouper dans une nouvelle structure ces activités qui pèsent
400 millions d'euros de budget annuel et 1.200 salariés
- BPCE regroupe dans une seule structure ses activités de production informatique. BPCE pousse un cran plus loin sa logique industrielle dans l'informatique. Le groupe a lancé un projet visant à regrouper dans une seule structure ses activités de production informatique, indiquent des sources concordantes. La production est aujourd'hui principalement disséminée dans trois entreprises: IT-CE, le GIE informatique du réseau des Caisses d'Epargne; iBP, son équivalent pour les Banques Populaires; et l'organe central BPCE SA. Le projet comporte également un deuxième volet, qui consisterait à spécialiser les centres régionaux où sont aujourd'hui assurées ces activités.
- Le budget de fonctionnement de BPCE-IT tournerait autour de 400 millions d'euros, selon des proches du dossier. Pour le groupe bancaire, la logique de cette mise en commun est claire: dégager des synergies. Selon une source, un objectif de 70 millions d'euros d'économies annuelles aurait été communiqué lors de la présentation du projet cette semaine – un chiffre que le groupe n'était pas en mesure hier de confirmer. Dans son plan stratégique 2014-2017, BPCE a annoncé en novembre dernier un objectif global de 900 millions d'euros d'économies, dont 27% sur les systèmes d'information.
Ce projet a été présenté au comité d'entreprise extraordinaire de BPCE Sa du 12/6, il impacte aussi les salariés de l'informatique de production de BPCE Sa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire