4 août 2020

Natixis : de plus en plus au cœur des grandes manœuvres et toujours dans le flou !

Natixis présentera les résultats de la revue de ses activités en novembre, annonce le nouveau directeur général
REUTERS04/08/2020 à 16:14

NATIXIS PRÉSENTERA LES RÉSULTATS DE LA REVUE DE SES ACTIVITÉS EN NOVEMBRE, ANNONCE LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

NATIXIS PRÉSENTERA LES RÉSULTATS DE LA REVUE DE SES ACTIVITÉS EN NOVEMBRE, ANNONCE LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

PARIS (Reuters) - Nicolas Namias, nouveau directeur général de Natixis, a annoncé mardi que la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE présenterait en novembre les conclusions d'une revue de ses activités.

"Nous avons une revue en cours de certaines activités et nous donnerons davantage de précisions à ce sujet début novembre", a déclaré Nicolas Namias, qui vient de succéder à François Riahi à la tête de Natixis.

Natixis doit présenter le 5 novembre ses objectifs pour 2021 et un nouveau plan stratégique doit être présenté en juin 2021.

(Mathieu Rosemain, édité par Myriam Rivet et Henri-Pierre André)

REUTERS04/08/2020 à 16:14

Notre avis:
  • Nous vous l'écrivons depuis pas mal de temps.
    • Natixis est dans la tourmente ( et ce n'est que le début !)
  • La banque d'investissement a annoncé le départ de son directeur général François Riahi pour « divergences stratégiques ». Il est remplacé par Nicolas Namias, l'actuel directeur en charge des finances et de la stratégique au sein de la maison mère BPCE.
    • Ce qui nous interpelle le plus, ce n'est pas le "débarquement" du patron de Natixis, compte tenu du nombre d'articles décrivant les anomalies émaillant la gestion de cette Banque, mais le temps qu'il a fallu pour que cette décision soit prise ! 
    • De plus, il est annoncé " des divergences stratégiques", sans que l'on sache très bien, quelle était la stratégie de l'ancien DG, ni celle du nouveau, ni en quoi elles divergent 
      • A suivre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire