Nous vous signalions le 24/3, que la Direction de BPCE Sa tentait de nous faire retirer l'article suivant du blog.
24 mars 2015
CFTC BPCE Sa: courrier recommandé de la DRH pour faire interdire cet article ! , à vous de juger de cette atteinte à la liberté d'expression.
La DRH de BPCE Sa avait par courrier recommandé demandé à la CFTC de BPCE Sa le retrait de cet article du notre blog .
- Nous lui avions signalé que nous suspendions la parution, avant la consultation de L'Inspection du Travail.
- La Consultation de L'IT nous a conforté dans l'idée de laisser cet article en ligne, malgré les menaces de la DRH.
Nous n'inventons rien, nous ne faisons que mettre en ligne, la description objective des locaux par l'Inspecteur du Travail.
- Nous pouvons comprendre que ce descriptif, ne présentant pas BPCE Sa sous son meilleur angle, déplaise à la Direction, mais elle porte l'entière responsabilité de cet état de fait.
Vous retrouverez en ligne l'intégralité de l'article à la date du 24/3
- Depuis F Pérol est allé beaucoup plus loin cette fois, en faisant assigner en référé, devant le tribunal de Grande Instance de Paris, le 7/5 à 10 h, la CFTC et GOOGLE.
Et oui celui qui dégoulinant de compassion, réunissait le 8/1 à midi tous les salariés de BPCE Sa, pour une minute de silence après l'odieux attentat contre Charlie Hebdo, a décidé aujourd'hui de s'ériger en censeur.
Si après ce court instant d'émouvant hommage aux défenseur de la liberté d'expression, on pouvait se demander si :
Il est clair aujourd'hui qu’après cette tentative judiciaire pour empêcher un syndicat de s'exprimer, on peut déclarer à F Pérol que:
F Pérol considère que la description des conditions de travail par l'Inspection du Travail nuit plus à l'image de l'entreprise que son passage en correctionnelle dans 59 jours. La situation nous paraît ubuesque.
Nous laisserons donc, sereinement, le soin au Juge de décider, si publier un courrier de l'Inspection du Travail qui décrit objectivement de mauvaises conditions de travail à BPCE Sa est vraiment condamnable.
Merci à tous, pour votre soutient à la liberté d'expression et à la liberté d'exercer le droit syndical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire