La section CFTC de BPCE Sa vous souhaite une bonne semaine.
Au programme:
Mercredi matin: Comité d'entreprise
- à l'ordre du jour:
- 1. Information sur les résultats définitifs de l'intéressement pour l'année 2013
- 2. Information consultation sur le versement d'un supplément d'intéressement au titre de l'année 2013
- 3. Information consultation sur la situation comparée H/F 2013 et sur le suivi des indicateurs de l'accord d'entreprise du 5 décembre 2013 en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de BPCE
- 4. Information consultation sur les demandes de dérogation au repos dominical
- ENCORE !
Pour le point 1 :
Même si les résultats vont encore être loués, m/ain dans la main par le syndicat signataire et la direction (le mail de F Pérol a été une grande première), les trois syndicats non signataires continuent de s'insurger sur la substitution d'augmentations collectives de salaires par une rémunération à la prime.
L'intéressement et les primes ne peuvent qu'être des compléments aux salaires et non, un système de précarisation des rémunérations.
Pour le point 2 :
Nous aurions pu penser que ce supplément d'intéressement était une réponse à nos demandes de remplacement (98% des votants du sondage en ligne) des primes "dividendes" , si l'enveloppe n'était pas aussi maigre.
Compte rendu de ce CE dans les prochains jours.
Mercredi AM: CHSCT extraordinaire.
Ce courrier fait suite aux actions communes des Organisations syndicales, CFTC, CFDT et SNB.
Nous vous informons aussi que suite aux multiples interventions de ces trois OS, l'inspecteur du travail est passé à BPCE Sa le 30/4/14.
Mercredi AM: CHSCT extraordinaire.
- En application des dispositions légales en la matière (article L 4614-10 du code du Travail) et à la demande motivée d'au moins deux des membres du CHSCT, une réunion extraordinaire est organisée.
Cette demande a été présentée par courrier, au DRH le 29/4 par les 3 élus CFTC au CHSCT.
Rappel le CHSCT de BPCE Sa est composé de 9 élus , 6 UNSA, 3 CFTC)
le courrier commence ainsi:
Le 18 mars (soit quarante-trois jours calendaires), nous avons attiré votre attention sur de possibles anomalies dans les conditions d'emploi des ressources humaines dédiées à la mission dite Asset quality review (AQR, «revue de la qualité des actifs») - dans les locaux affectés à la direction des risques-Groupe(DRG) notamment au deuxième étage du site du siège social de BPCE S.A.,organe central du groupe Banques populaires-Caisses d'épargne
Nous pouvons vous faire parvenir ce courrier sur demande.
Ce courrier fait suite aux actions communes des Organisations syndicales, CFTC, CFDT et SNB.
Nous vous informons aussi que suite aux multiples interventions de ces trois OS, l'inspecteur du travail est passé à BPCE Sa le 30/4/14.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire