15 mai 2014

BPCE Sa: banalisation du travail les nuits et dimanches !


Envoyé : jeudi 15 mai 2014 09:45


Direction Immobilier & Services Généraux


Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la résolution de l’incident technique impactant le système de détection incendie de l’immeuble Avant Seine, nous vous informons que des essais vont être réalisés à partir d’aujourd’hui et cela sur plusieurs jours.

Ces essais, qui seront réalisés entre 07h00 et 20h00, pourront générer quelques nuisances (bruits de soufflerie, fermeture de portes coupe-feu dans les circulations, …).

Il y aura également des essais, programmés la nuit et ce week-end, qui pourront générer des nuisances sonores un peu plus importantes par le test des sirènes d’évacuation. Pour les personnes présentes durant ces essais, l’évacuation du bâtiment ne sera donc pas nécessaire. Des agents de sécurité seront sur place pour répondre aux interrogations des personnes éventuellement présentes.

Merci par avance de votre compréhension.
                                 


Cordialement

L’équipe Immobilier & Services Généraux


La CFTC a fait de multiples interventions auprès de la direction pour dénoncer , les demandes à répétition de travail du dimanche et pour le travail de nuit.

Nous constatons ce jour, que l'entreprise développe industriellement ces conditions de travail, en écrivant à l'ensemble des salariés qui pourraient être présentes, les nuits et dimanches.

Pourquoi l'ensemble des salariés pourrait être dans les locaux à ces horaires ?
Depuis quand, cette banalisation ?
Qui est garant des règles de droit du travail ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire