Par LEXPRESS.fr ,
publié le , mis à jour à
Plus de 3 000 bureaux de tabacs pourront vendre des monnaires virtuelles à partir du 1er janvier 2019.
- À partir du premier janvier prochain, vous pourrez acheter des cryptomonnaies avec votre paquet de cigarettes.
Entre 3 000 et 4 000 bureaux de tabac pourront ainsi diversifier leur activité en vendant des "coupons" d'une valeur de 50, 100 ou 250 euros aux particuliers. Ces derniers pourront ainsi se constituer un portefeuilles d'actifs avec des bitcoins et des ethers, une autre cryptomonnaie.
Pas d'accord avec la Banque de France
Dans un tweet, la Confédération des buralistes a précisé que cette mesure ne provenait pas d'un accord avec la Banque de France, comme Europe 1 l'avait annoncé, mais d'une initiative en partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'achat de cryptomonnaies et le service d'encaissement Bimedia. C'est l'autorité de contrôle prudentiel, une émanation de la Banque de France (et non la Banque de France elle-même), qui a validé ce projet des buralistes, corrige la radio. Une nuance également apporté par la Banque de France.
- Ainsi pour la Banque de France, "ceux qui investissent dans le bitcoin comme dans les autres crypto-actifs le font entièrement à leurs risques et périls".
En 2017, le phénomène du bitcoin, première et principale cryptomonnaie décentralisée, a créé une bulle de spéculation financière, faisant grimper sa valeur. Mais la bulle a éclaté en décembre, ramenant le volume d'échanges en bitcoin à son niveau le plus bas. Le cours du bitcoin atteint ainsi 4 408 dollars ce mercredi, loin de la barre des 19 000 dollars atteinte il y a un an.
Notre avis:
- Total délire, des chances de gagner ou perdre, comme un jeu à gratter.
- chacun son approche de la finance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire