1 avril 2016

CFTC BPCE Sa: Comité de groupe extraordinaire sur le "digital"



Mercredi 30 avril a eu lieu un comité de groupe extraordinaire afférent au DIGITAL.



  • les représentants du personnel s'attendaient à débattre de l'évolution des métiers et des organisations liés au Digital, ainsi que des projets d'optimisation, de l'utilisation des gains de productivité et des impacts pour les salariés.
Grande fût la frustration, puisqu'à aucun moment ces thèmes n'ont été abordés .

Si la DRH Groupe a présenté les évolutions comparées des métiers dans les CE et BP entre 2011 et 2014, il n'a jamais été question de projection vers l'avenir !

Il nous a été répété à de multiples reprises que les choses changeaient trop vite et qu'il était impossible de prévoir dans ce domaine !!!

Nous avons eu droit à une phrase culte d'un membre du directoire: "on est organisé, comme on est, et c'est une chance" 
  • comprenne qui peut !!!

F Pérol était absent,  avec d'autres objectifs, le digital ne se discute pas avec les représentants des salariés du Groupe, mais avec le Conseil de Surveillance, qu'il emmène à Palo Alto en Californie pour plusieurs jours à partir du 8 mai.
 Il emmène dans ses bagages le secrétaire du Comité d'Entreprise de BPCE Sa et les représentants des syndicats CFDT et SNB au CS.

  • Étrange dialogue social.
  • Étrange façon de rétablir les comptes d'une BPCE Sa déficitaire !

  • Dans le cadre du dialogue sociale, le secrétaire du Comité de Groupe (CFDT) a signalé, en marge de ce comité que les salariés de la structure où il travaille ( BP Alpes) on appris l'officialisation de la fusion des trois BP par les "Echos" et que dire de ce mail adressé le 29/3 aux collaborateurs de la BP2L, alors qu'un article était publié par les Echos .fr à 7h


Envoyé : mardi 29 mars 2016 11:35
À : - Réseau BP2L; - Siège BP2L
Objet : Message aux collaborateurs
Importance : Haute


Chères collaboratrices, chers collaborateurs, 
Je vous informe que le Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Massif Central (Clermont-Ferrand) a mandaté vendredi 25 mars son président pour examiner les conditions d’une fusion avec la BP des Alpes et notre banque.
Des échanges ont lieu actuellement entre les présidents des conseils d’administration de nos trois établissements.
A ce jour, notre propre conseil ne s’est pas prononcé à ce sujet.
Les réflexions en cours intègrent bien évidemment la préservation des intérêts de nos collaborateurs, de nos clients et de notre banque en général.
 Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
Bien cordialement,


Jean-Pierre LEVAYER






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire