Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA, SOLIDAIRES du Conseil des prud'hommes de Lyon vont suspendre les audiences à partir du jeudi 15 janvier, date de l'audience solennelle. Les sept syndicats précisent dans un communiqué publié ce mardi :
"Considérant que le projet Macron est la plus importante attaque frontale contre la Prud'homie, les organisations syndicales ont décidé, à compter du 15 janvier, date de l'audience solennelle du CPH de Lyon, la suspension de toutes les audiences, conciliation, bureau de jugement, référé, départage, jusqu'au 8 février date de la fin du débat à l'assemblée nationale".
Les syndicats dénoncent dans le projet de loi Macron, l'introduction dès la conciliation de l'échevinage (la présence d'un juge professionnel). Pour les organisations syndicales "cette réforme n'a rien a faire dans un projet de loi sur la relance de l'économie et remet en cause la parité de l'institution".
Les organisations syndicales ajoutent que jeudi : "un communiqué commun des collèges employeur et salarié sera lu, dénonçant cette attaque contre la parité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire