Détenu jusqu'alors par Banque populaire Caisse d'Épargne (BPCE), a été racheté par les familles Moulin et Cathiard, respectivement propriétaires du groupe Galeries Lafayette et de Château Smith Haut Lafitte, ont indiqué jeudi les acquéreurs.
Ce domaine viticole, d'une superficie de 17 hectares en merlot et cabernet franc, "est l'un des plus prestigieux domaines viticoles bordelais, ancré dans l'histoire de Pomerol depuis le XIIème siècle", soulignent-ils dans un communiqué commun.
Trois autres propriétés sont comprises dans la transaction: le Pavillon de Beauregard (8 hectares de vignes), le Château Bastor Lamontagne (52 hectares de vignes, 30 hectares de parc et bois) et le Château Saint Robert (AOC Graves, 33 hectares de vignes, 16 hectares de parc et bois).
"Aux côtés de la famille Moulin, actionnaire majoritaire, la famille Cathiard", propriétaire depuis 1990 du Château Smith Haut Lafitte (67 ha en AOC pessac-léognan), "mettra son expertise incontestée dans le domaine viti-vinicole au service des domaines pour en assurer la gestion et la pérennité avec le soutien de l'équipe en place", poursuivent les acquéreurs.
Officiellement, le montant de la transaction est confidentiel. Toutefois, ces dernières années, pour les crus les plus prestigieux en Pomerol, le prix de vente à l'hectare tournait autour du million d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire