13 janvier 2020

Carlos Ghosn poursuit Renault aux prud'hommes pour réclamer: une retraite de 770 000 euros par an et un bonus de 250 000 euros

Carlos Ghosn poursuit Renault aux prud'hommes pour réclamer ses "droits à la retraite" et "tous les droits qui lui sont acquis"
BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES13/01/2020 à 10:34

Dans un entretien au Figaro, l'ancien patron du groupe automobile conteste les conditions dans lesquelles il a quitté la direction de la société.

L'ancien PDG de Renault Carlos Ghosn lors de sa conférence de presse à Beyrouth, le 8 janvier 2020. ( AFP / JOSEPH EID )
L'ancien PDG de Renault Carlos Ghosn lors de sa conférence de presse à Beyrouth, le 8 janvier 2020. ( AFP / JOSEPH EID )
L'ancien PDG de Renault Carlos Ghosn va poursuivre le constructeur français aux prud'hommes, une décision qu'il a annoncée lors d'un entretin au Figaro , publié dimanche 12 janvier. "Ma démission de Renault ? C'est une farce !", a expliqué l'ancien patron du groupe, qui réside aujourd'hui à Beyrouth (Liban) après avoir fui la justice japonaise lors d'une évasion spectaculaire. "Je réclame mes droits à la retraite ainsi qu'à tous les droits qui me sont acquis", a soutenu Carlos Ghosn.
"J'ai d'abord voulu que cela se règle de façon amiable. Chacun connaît les conditions dans lesquelles j'ai dû quitter Renault : j'étais emprisonné ! Mais, que je sache, il existe un droit en France, il existe une justice. La façon dont tout cela s'est déroulé à ce moment-là sera connue", a-t-il déclaré au quotidien.Selon Le Figaro , Carlos Ghosn considère que rien ne justifie que Renault le prive de ses droits à la retraite , estimé à environ 770.000 euros par an, ni de ses actions de performances attribuables au titre des années 2015 et suivantes. L'ancien patron de la marque au losange réclame également le paiement de son indemnité de départ en retraite, d'un montant de 250 000 euros.
Fin décembre, l'homme d'affaires a saisi en référé les prud'hommes, indique Le Figaro . D'après le quotidien, une audience devrait avoir lieu fin février.
Notre avis:
Gonflé le fugitif !!
le cynisme et l’appât du gain n'a aucune limite !
rendez-vous aux prud'hommes en février !
Projet de loi Macron "retraite" :

  • Retraite mini: 12 000 euros /an 
  • Demande de Ghosn: 770 000 euros/ an !
    • Il toucherait la retraite de 64 personnes et la dépenserait à l'étranger, sans aucun retour de travail, pour les salariés français.
Manifestons notre désapprobation aux prud'hommes et aux pouvoirs publics ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire