2 mai 2016

CFTC BPCE Sa: Réorganisation BPCE Sa , la Com en folie !


Nous écrivions ces derniers jours:


21 avril 2016

CFTC BPCE Sa: Départ d'un membre du Directoire ? que l'on apprend par la presse !


( les salariés de BPCE Sa, apprenaient depuis plusieurs jours, par la presse le départ d'un membre du Directoire, Daniel Karyotis !!)

22 avril 2016


CFTC BPCE Sa : Communiqué de presse de BPCE SA

 Notre avis:
Voici enfin l'officialisation de tous les bruits qui circulaient à BPCE SA.
Maintenant, quelles seront les conséquences, sur l'organisation et pour les salariés ?
La CFTC continuera d'être auprès de vous pour vous défendre et  vous tenir informer.


Nouvelle composition du comité de direction générale
Paris, le 22 avril 2016

Sur proposition de François Pérol, le conseil de surveillance du Groupe BPCE, réuni le 22  avril 2016 sous la présidence de Pierre Valentin, a approuvé la nouvelle composition du comité de direction générale et du directoire de BPCE, dont le mandat court jusqu’en 2020.


Placé sous la présidence de François Pérol, le nouveau comité de direction générale est composé de 7 membres :  
Laurent Mignon, directeur général de Natixis.
Laurent Roubin, qui rejoint le comité de direction générale en tant que directeur général, en charge du pôle Banque commerciale et Assurance.
Il succède à Jean-Yves Forel, directeur général, qui sera, en charge de la Transformation et de l'Excellence Opérationnelle au sein du comité de direction générale. Jean-Yves Forel supervisera les systèmes d’information, les processus et les moyens de paiement. Il sera également en charge de la coordination et du pilotage du nouveau programme de réduction de coûts et de synergies du groupe.
Catherine Halberstadt, directeur général en charge des Ressources Humaines groupe et de la Communication interne Groupe, secrétaire générale de BPCE SA.
Marguerite Bérard-Andrieu, qui est nommée directeur général et prend la responsabilité des Finances Groupe et conserve la responsabilité des pôles Stratégie, Juridique et Secrétariat du conseil de surveillance. Daniel Karyotis, qui assurait jusqu’à présent la responsabilité des pôles Finances et Opérations, est nommé directeur général de la Banque Populaire Massif central et pilotera, à ce titre, le projet de fusion avec la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la Banque Populaire des Alpes...................

Puis nous avons eu un comité d'Entreprise le 28/4/16:
Et là stupeur, voici le document qui nous a été présenté !

Il semble au travers du  document présenté que le pôle BCA, ne change pas !!!

  • Quid des moyens de paiements, devant partir avec JY Forel à transformation et Excellence opérationnelle ?
  • Quid du digital, qui n'irait pas chez le CDO ?
  • Quid de la Qualité, jamais citée ?
  • L'ex-membre du directoire BCA, ne serait plus qu'un Directeur en charge de la Direction Opération, qui était déjà dirigée par un directeur, membre du Comex ?
Notre avis:
DONC:
  • D'une part, En terme de com, nous avons le choix entre les organisations qui se mettent en oeuvre, pour lesquelles nous ne sommes informés que par les journalistes et celles pour lesquelles la Direction communique, mais ne met pas en oeuvre ce qu'elle écrit !!!

  • D'autre part nous constatons la promotion de Marguerite Bérard-Andrieu.
    • Rappelons que nous sommes toujours en attente de l'évolution du dossier de l'Inspection du Travail, lié à une Direction du pôle qu'elle gérait !
    • Rappelons, sans lien, que MBA, était dans la promotion ENA d' E Macron et que son mari vient d'être nommé Directeur de Cabinet du Ministre de la Justice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire