4 avril 2013

Réunion des délégués du personnel de ce jour.

Réunion des délégués du personnel – 4 avril 2013
Questions des délégués CFTC



1°)  Quel est le process d’information concernant les salariés bénéficiant d’augmentation ou de prime.
Un courrier doit-il systématiquement être remis en mains propres ? Certains collègues s’étonnent en effet des différences constatées entre services.
2°) Des mesures permettant aux salariés de débloquer leur participation ayant été annoncées par le Président de la République, des salariés de BPCE se reposent la question des raisons pour lesquelles nous ne bénéficions pas d’une participation.  
3°) Pourquoi la DRH a-t-elle effectué un changement dans la procédure d’alimentation du CET ? Avant : 6 RTT + 7 CP. Depuis janvier : 10 RTT et 3 CP  (Info Paie janvier 2013).

4°) Quelles sont les démarches que doit faire un salarié auprès de la DRH quand il a l’assurance que ses collègues occupant le même poste ont une classification et un salaire largement au-dessus du sien ?

5°) Est-il possible de mettre en place à BPCE une prime ou une reconnaissance exceptionnelle pour les autodidactes qui ont fait leurs preuves au sein de l’entreprise depuis 10 ans par exemple ?

6°) Quand les montants des parts variables 2012 seront-ils connus ?

7°) Dans plusieurs directions BPCE les salariés ont reçu de leur hiérarchie la lettre avec le montant de part variable attribué alors qu’aucun entretien de réalisation des objectifs n’a été réalisé dans ces directions. Le calcul de la part variable n’est donc pas le résultat de l’atteinte des objectifs individuels. Ce mode d’octroi qui ne correspond pas au discours RH a –t-il néanmoins été approuvé par les Ressources humaines ? Une communication sur ce mode de calcul dérogatoire est-elle prévue ?

8°) Une salariée évoque à nouveau le problème de dispense de cotisation de mutuelle dans le cas où le conjoint est soumis à cotisation pour sa famille. Merci de nous rappeler la procédure à suivre  par ces personnes et les calendriers à respecter.

9°) Nous sommes toujours en attente de réponse sur la procédure de régularisation des congés payés sur part variable.

Cette réunion est la dernière de la mandature, comme tout au long de ces trois ans, les élus et représentant CFTC continuent de poser vos questions à l'employeur et vous tiennent informés ( 9 questions sur 12, ce mois)

Anne, Philippe, Stéphanie : Vos représentants CFTC sortants se soumettent à nouveau à vos suffrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire