F Pérol avait déclaré au comité de Groupe de novembre 2013:
Des réflexions ont déjà été engagées au sujet de la stratégie en outremer et à l’international, mais aucune décision n’a encore été prise. Si le Groupe décidait de développer la banque de proximité à l’international, il choisirait l’Afrique subsaharienne et l’Europe – dès lors que des opportunités se présentent. Les mouvements bancaires seront sans doute importants en outremer, car les banques y sont trop nombreuses. Le Groupe BPCE doit donc être mobile et adapter son organisation.
les choses semblent se préciser:
Visite en Côte d'Ivoire
Le Chef de l’Etat, Sem Alassane Ouattara, a accordé une audience, ce vendredi 5 septembre 2014, à son Palais, à M. François Pérol, représentant du groupe bancaire français BPCE, spécialisé dans les projets de financement des grandes entreprises, des Petites et moyennes entreprises (Pme) et aussi des particuliers.
A l’issue de la rencontre, M. Pérol a déclaré que "ce groupe bancaire souhaiterait développer sa présence en Afrique" et que "la Côte d’Ivoire figure parmi leurs centres d’intérêt prioritaires".
Deuxième groupe bancaire de France, Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales
Et au Cameroun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire