2 juin 2016

CFTC BPCE Sa: Loi travail: le gouvernement doit renoncer selon le patron de la CFE-CGC


Pour François Hommeril, qui doit prendre la tête de la CFE-CGC ce mercredi, "le gouvernement devrait avoir le courage politique de faire marche arrière" sur la loi travail, dans une interview accordée aux Echos.


François Hommeril, nouveau président de la CGC THOMAS SAMSON / AFPFrançois Hommeril, nouveau président de la CGC THOMAS SAMSON / AFP


François Hommeril l'assure: "notre organisation n'a pas vocation à être le toutou qui salue toutes les réformes".
Celui qui doit être investi à la tête de la CFE-CGC (cadres) ce mercredi, a accordé une interview aux Echos dans laquelle il dénonce l'action du gouvernement dans sa gestion du projet de loi travail.
"Je ne vois pas ce qu'elle apporte de positif pour l'emploi. Ce n'est pas avec le compte personnel d'activité qu'on va faire baisser le chômage", a-t-il fustigé en affirmant sa vive opposition contre le texte.
Heures supplémentaires, inversion de la hiérarchie des normes... Le futur patron de la CFE-CGC a vivement critiqué les arbitrages du gouvernement pour ce texte. 
Une condamnation qui tranche avec les positions habituellement modérées de ce syndicat de salariés. Selon lui, "le gouvernement devrait avoir le courage politique de faire marche arrière" et renvoyer "le sujet à la négociation entre les partenaires sociaux". Pas sûr qu'il soit entendu sur ce point...
Notre Avis:
!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire