2 septembre 2020

ENFIN, NOTRE COMBAT A ÉTÉ EFFICACE !

 


MESSAGE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE HIER:

Toutefois, au regard de la recrudescence actuelle du virus, notamment en région parisienne, et la classification en rouge de certaines zones géographiques, nous avons souhaité que nos entreprises, pour les sites localisés dans l’une de ces zones rouges, proposent à chacune et chacun de travailler à distance deux jours par semaine, en ajoutant une journée de travail à distance pour celles dont l’accord prévoit une seule journée de télétravail. Cette disposition transitoire sera déclinée dans chaque entreprise concernée, une fois partagée avec les représentants du personnel.

 

Je mesure combien cette rentrée s’annonce particulière et incertaine pour nous tous, et combien à nouveau nous aurons à faire preuve de souplesse, de solidarité et de responsabilité.

C’est en restant à la fois confiants et vigilants que nous continuerons de faire face à cette crise, aux côtés des entreprises du groupe et de leurs clients.

Notre avis:

Enfin la Direction a décidé de changer de méthode et nous ne pouvons qu'être très satisfait d'avoir été écouté;

Vous aviez pu le constater, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour faire modifier la stratégie extrêmement dangereuse de la Direction depuis juillet:

  • Tracts
  • Messages
  • Mails
Nous n'avions que peu été suivi par nos collègues, qui avaient refusé des actions commune !
Reste maintenant à rendre pérennes des organisations du travail, hors période de crises et épée dans le dos par les pouvoirs publics.
Un petit rappel: notre collègue syndicaliste ayant été arrêté pour suspicion de covid et n'ayant pu avoir son résultat avant la fin de son arrêt, la DRH, lui avait demandé de revenir quand même et d'aviser après le résultat !!
On revient de loin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire