Sandrine J vous souhaite une bonne semaine:
- Au programme:
- RIEN !
Nous espérions que profitant de l'absence de réunion, la DRH nous proposerait de reprendre des thèmes en suspens depuis des années.
- Voici ci-après les réponses de la direction pour clore les Négociations Annuelles Obligatoires de début d'année.
Réponses de la Direction aux demandes des organisations syndicales
Ø Droit syndical
La Direction n’envisage pas de poursuivre les négociations sur la mise en place d’un accord sur le droit syndical en raison de difficultés soulevées par certaines organisations syndicales concernant le suivi des heures de délégation des représentants du personnel en forfait jours.
En effet, les contingences auxquelles les organisations syndicales sont attachées étant incompatibles avec celles de la Direction.
Ø Accord handicap
Tout en rappelant que la signature d’une organisation syndicale n’a pas permis de rendre applicable l’accord proposé et considérant que ses dernières propositions constituent l’aboutissement de plusieurs réunions de négociations, la Direction informe les organisations syndicales de sa décision de ne pas ouvrir de nouvelles négociations sur le sujet.
La Direction rappelle, toutefois, qu’elle s’emploie à vérifier auprès de l’Agefiph que certains financements seraient ouverts à BPCE pour assurer la mise en œuvre d’actions en faveur du développement et du maintien de l’emploi des salariés en situation de handicap au sein l’entreprise.
Ø Autres thèmes : Accord d’harmonisation (médaille du travail, frais de transport,-conditions bancaires- Temps de travail)
Ces thèmes ont fait l’objet récemment, soit d’un accord collectif, soit de dispositifs unilatéraux que la Direction n’envisage pas de réviser.
Ø Prime de fidélité
La Direction est défavorable à l’ouverture de négociations sur ce thème dont l’objectif serait de réintroduire le principe d’une prime d’ancienneté dans le dispositif salarial de l’entreprise
Ø Télétravail
La Direction n’envisage pas d’ouvrir des négociations sur ce thème ; nos modes d’organisation et de fonctionnement n’étant pas compatibles avec l’organisation actuelle des activités confiées à BPCE.
Ø Temps partiel.
Sans perdre de vue l’existence d’avantages déjà négociés en matière de rémunération en faveur des salariés travaillant à 80% et 90%, la Direction donne son accord pour l’ouverture de négociations sur le sujet de la cotisation retraite, sur une base à temps plein, pour les salariés à l’horaire collectif.
Ø Perco
Sur le principe, il peut être envisagé des négociations sur la mise en place d’un PERCO au sein de BPCE SA. Ces négociations s’intégreraient dans le cadre du PERCOI, en cours de finalisation, auprès de certains établissements du Groupe.
Ø Participation
La Direction n’envisage pas de mettre en place un accord dérogatoire de participation.
Ø Abondement employeur du PEE
La Direction n’envisage pas d’augmenter l’abondement de BPCE qu’elle estime être d’un bon niveau lorsqu’on le compare aux pratiques des autres établissements du groupe.
Ø Restaurant d’entreprise
La Direction rappelle que le nouveau dispositif de restauration, mis en œuvre depuis le 1er janvier 2012 par SODEXO, doit trouver son régime de croisière. Bien qu’on assiste actuellement à une tendance baissière du prix des denrées, il sera néanmoins procédé au terme du premier semestre 2012 à une évaluation du ticket moyen d’un repas par rapport à celui du second semestre 2012.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire