Après une expérimentation d'un an, Canal + maintient la possibilité de télétravail à domicile, grâce à un accord triennal, conclu le 12 septembre, par la direction et les syndicats CFDT, CFE-CGC et autonome.
Inscrit par les signataires au nombre des engagements de Canal + en matière de responsabilité sociale de l’entreprise, le télétravail volontaire, à domicile, est organisé par un accord du 12 septembre 2012, signé, pour trois années, par les syndicats CFDT, CFE-CGC et autonome, mais pas par la CGT.
Qualifié de forme innovante d’organisation, il vise à donner plus de souplesse et de flexibilité dans les conditions de travail.
Prenant la suite d’un accord expérimental du 30 juin 2011, le nouvel accord ne vise, comme son prédécesseur, ni les interventions en période d’astreinte ni le travail à domicile dans des situations exceptionnelles, telles que des conditions climatiques particulières.
- Cet accord contient:
- Les conditions d’éligibilité.
- Les Modalités d’organisation.
- L'environnement du télétravail.
- Les droits et devoirs du télétravailleur.
La CFTC a demandé à diverses reprises la mise en place du télétravail à BPCE SA.
La dernière réponse de la direction, en NAO était:
Ø Télétravail
La Direction n’envisage pas d’ouvrir des négociations sur ce thème ; nos modes d’organisation et de fonctionnement n’étant pas compatibles avec l’organisation actuelle des activités confiées à BPCE.
Nous pensons que la structure de BPCE SA peut supporter le télétravail, si vous aussi, participer au nouveau sondage en ligne.
Ce sondage fonctionne pour l'instant , les autres ayant été invalidés!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire