Notre Avis:
- A l'heure où commence les négociations avec la Direction sur les modalités de déconfinement, nous tenons à rappeler les chiffres de surmortalité en IDF.
- Nous rappelons aussi les risques liés aux transports en commun
- la réduction de l'offre de service, augmentera la promiscuité et donc les risques d'une deuxième vague de contagion.
- Nous rappelons que la région signale que les prises de transports pourraient être réservées aux personnes dotées par leur employeur d'une attestation signalant que le travail de cette personne ne peut pas être effectué par télétravail.
- Nous rappelons que nous considérons que des risques de contaminations sont importants dans les locaux communs ( Cantine, ascenseurs, toilettes, open space).
- Nous rappelons que, dans le cadre des nouvelles règles de reprise des cours, un grand nombre de parents devront continuer à garder leurs enfants.
- Nous rappelons que certains salariés sont d'une santé fragile, qu'ils doivent être protégés, et qu'il serait grave de les exposer !
- Nous rappelons qu'un certain nombre de personnes nous ont fait par de leur inquiétude à être exposer trop tôt, dans le contexte d'une région en surmortalité.
- Nous rappelons qu'à l'instar de nos collègues d'Amazone, si nous considérions qu'un risque de mise en danger des salariés était avéré, nous n'hésiterions pas un instant à porter ce sujet devant les tribunaux, avec tous les risques d'image que pourraient entraîner cette procédure.
- Nous rappelons que si des personnes tombaient malgré tout malade, à cause d'un déconfinement, que nous jugerions trop hâtif, nous accompagnerons individuellement toutes les personnes le souhaitant dans leurs démarches juridiques, visant à faire reconnaître leurs préjudices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire