Conformément à l'article L 4614-10 du code du Travail, nous sommes "au moins deux membres représentants du personnel" à présenter la "demande motivée" d'une réunion extraordinaire du CHSCT.
Un mel anonyme a été diffusé mardi dernier concernant le fonctionnement de la DIT et mettant en cause le management de cette direction.
Ce type d'initiative interpelle la direction de l'entreprise mais, aussi, les relais que doivent être face à pareille situation - entre autres : la DRH, le médecin du Travail, le CHSCT et les organisations syndicales.
Le projet de réorganisation de la DIT a été présenté au CHSCT, puis à l'ensemble des collaborateurs directement concernés, trois jours ouvrables à peine avant l'envoi du mel.
Vu le traumatisme créé ou amplifié par le mel anonyme, et afin que cette réunion puisse se tenir sur la base d'éléments à la fois nouveaux et objectifs, il semble souhaitable, notamment :
- que le médecin du Travail intervienne en séance, en faisant état par exemple - bien sûr, sous réserve du secret médical - de ce qu'elle perçoit de l'état réel des salariés de cette direction
- que soit envisagée la mise en place d'un soutien extérieur de type "cellule psychologique".
Les élus CFTC
Si d'autres élus CHSCT considéraient comme entrant dans le champ de leur mandat de se joindre à notre demande, ce n'en serait que mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire