On connait aussi ça:
- Vous venez du réseau avec un passé lié à des problèmes de harcèlement, mais on vous embauche quand même dans l'organe central.
- Il n'y a pas de raisons de ne pas poursuivre votre oeuvre, même si une enquête est diligentée sur la structure que vous dirigez !!
- On pense même à vous, pour vous promouvoir dans le club fermé des 100 top managers !!!
Ou alors ça:
Enseignant-chercheur à l'INSEEC, Damien Richard réalise des missions de conseil en entreprises pour réduire le poids de la hiérarchie et des fonctions support. "De plus en plus de patrons le demandent car ils se rendent compte que ça coûte très cher pour une valeur ajoutée limitée".
Pour lui, il y a un véritable enjeu à "redonner du sens à la notion de métier". Selon lui, il y a trop d' "organisations", c’est-à-dire de strates hiérarchiques qui empêchent un fonctionnement agile de la société. "Il faut accompagner les entreprises vers plus de discussions et moins de reporting. Aujourd'hui les managers intermédiaires passent leur temps devant Excel à remplir des tableaux plutôt que de parler à leurs collaborateurs car en entreprise, on considère que discuter n'est pas du travail", déplore-t-il. Et de montrer l'exemple de Google qui n'a quasiment pas de fonctions support, très peu de niveaux hiérarchiques et qui néanmoins connaît la réussite. ( article complet dans challenges.fr)
A vous de vous demander, la situation que vous rencontrez le plus souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire