20 septembre 2012

CHSCT BPCE SA du 14/9

Ordre du jour de la réunion CHSCT de vendredi (14 septembre)
1. Approbation du compte rendu de la réunion du 13/07/2012
2. Information du médecin du travail (tableau trimestriel des indicateurs de la
médecine du travail et de la DRH)
3. Locaux:
a. Consultation sur la charte d’aménagement des locaux
b. Formalisation des modalités de présentation des plans
c. Bilan des visites de locaux (aménagements réalisés, aménagements en
cours, plan d’action pour les aménagements restants)
d. Information sur les travaux en cours
e. fixation de lieux et dates de visites de locaux
4. Information sur les plans d’action qui ont suivi l’enquête IPSOS "BPCE c’est nous"
5. 2ème volet de l’expertise ORSEU sur la DIT/DSI
6. Conditions de lancement de l’enquête RPS
7. Réorganisation de la DRH Groupe
8. Moyens à donner au CHSCT pour son fonctionnement : formation des nouveaux
élus, ordinateur portable
9. Points divers.
Parmi les points traités
2. Visites médicales : la "fiche d'aptitude" est modifiée, depuis le 1er juillet (entrée en vigueur d'un décret du 31 janvier)
-  le travail sur ordinateur ne figure plus dans la liste des risques susceptibles de générer une surveillance médicale renforcée (SMR)
- jusqu'alors facultative, la visite de pré-reprise est devenue obligatoire pour un arrêt de travail de plus de trois mois (la visite après reprise est bien entendu maintenue).
3. Locaux :
- la "charte d'aménagement" couvrant les sites de BPCE S.A., utilisée notamment lors de la fusion en juillet 2009, va être actualisée et quelques-unes des modifications souhaitées par les élus CHSCT devraient y être intégrées (notamment, l'objectif de zéro "bureau aveugle" devrait être ré-affirmé)
- site Parc Avenue : l'installation de la DISG (Immobilier & Services généraux) au premier semestre a été incluse dans le programme de visites des locaux qu'effectuent usuellement les élus CHSCT avec un représentant de cette direction
- site Malraux : l'espace cafeteria du 6ème étage va être réduit au profit d'au moins deux "box de discrétion" (petites salles non réservables, à l'usage de salariés souhaitant s'isoler ou recevoir), aux deux autres étages BPCE S.A. les espaces reprographie vont être revus et les petits couloirs attenants sur rue vont être équipés de bancs destinés aux salariés souhaitant par exemple passer un coup de fil hors de leur bureau partagé   
- site Avant-Seine : un acousticien a été mandaté par la DISG pour effectuer dans l'open space (D 685), 6ème étage zone "D" (direction Secrétariat général-Juridique), ce jeudi 20 a priori, des mesures en vue des améliorations programmées.
Les élus CHSCT ont de nouveau insisté sur les zones d'inconfort perdurant sur les plateaux des 3ème (Finances) et 4ème (Banque commerciale & Assurance) étages.   

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