8 mars 2013

QUE SE PASSE T-IL DANS LA SOCIETE DE SOUS TRAITANCE DU NETTOYAGE DE BPCE ?

Raymond vous avait souhaité une bonne semaine comme ça.
Vous le retrouverez sur les listes des élections professionnelles d'Avril comme ça.

QUE SE PASSE T-IL DANS LA SOCIETE DE SOUS TRAITANCE DU NETTOYAGE DE BPCE ?

  • Cette semaine les salariés de l'entreprise Deca France qui fait le ménage à BPCE Sa ont fait grève et ont manifesté devant BPCE Sa.
    • La CFTC BPCE Sa a rencontré les personnes pour débattre des difficultés rencontrées par celles-ci.
Les personnes ont évoqué de nombreux problèmes dans l'exécution de leur contrat de travail, mettant en cause quelques fois la société BPCE Sa.
  • Nous les avons dirigé vers la fédération CFTC des services, qui couvre le domaine d'activité de ces personnes, pour trouver la bonne solution ( vraisemblablement juridique) pour régler leurs problèmes.

Pour ce qui est de BPCE Sa, nous allons intervenir auprès de la direction pour qu'un point soit fait sur les contrat de sous-traitance.

Nous pensons qu'il est nécessaire qu'un code déontologique nous soit présenté.

  • Ce code devant permettre d'empêcher de se retrouver en abus de société dominante.
    • les conditions de négociation des contrats, devraient intégrer un respect des salariés en sous-traitance (conditions de travail, salaires, durée du travail.
    • En exemple, il nous a été présenté une proposition d'avenant à un contrat de travail, faisant passer le temps de travail de la personne à deux heures par jour et des retenues sur salaire, considérées comme injustifiées.
Peut-on vivre avec un travail de deux heures par jour ?

Il y a quelques jours nous quittait un jeune homme de 95 ans qui était un exemple d'indignation et d'engagement, nous lui rendons hommage et nous nous indignons à notre tour en comparant les dépenses de 1 million d'euros pour refaire le hall d'entrée et les conditions de travail et les salaires de ceux qui auront à le nettoyer.
Nous nous engageons à tout faire pour le respect des personnes soit au coeur des négociations contractuelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire