Suite à notre article " une affaire ..............."
- Comme nous l'écrivions précédemment, la DRH a tenté de passer en force pour déqualifier un grand nombre d'emplois de BPCE Sa.
- En force, trompant les représentants du personnel et contournant les hiérarchies qui n'ont découvert l'étendue du problème que par leurs collaborateurs ou par certains syndicats.
- Pour réagir contre cette attaque masquée de nos droits, la CFTC a proposé de faire une lettre ouverte intersyndicale à la Direction.
- Pour la CFDT, nous attendons toujours la moindre réponse !!!
- Pour L'UNSA, nous avons reçu la réponse du secrétaire du CSE, indiquant:
- Dans un premier temps que les problèmes soulevés étaient de l'ordre du fantasme !!
- Ceci était très étonnant, compte tenu du fait que certains élus UNSA du CSE se posaient les mêmes questions, mais pour le Secrétaire, "fantasme, circulez, il n'y a rien à voir !
- Dans un deuxième temps, il a écrit :
"Par ailleurs, les informations qui nous remontent à ce stade font état d’une bonne prise en compte des réclamations formulées par les salariés, à l’occasion de leur entretien ou par tout autre moyen".
On vous laisse juge, nous avons nous, de la part des salariés et des managers des remontées très négatives !
Nous n'avons surement pas le même circuit de remontées
Donc seul le SNB a accepté de corédiger et de cosigner le texte publié. Mais là encore le secrétaire a eu à redire en s'étonnant que l'on puisse faire une inter avec le SNB, après les problèmes de personnes qu'on pu rencontrer nos deux syndicats.Il oublie juste que notre volonté de vous défendre va bien au delà du reste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire